Finales du Swisstour 2023

Les 14 et 15 octobre, Berne n'a pas seulement accueilli l'Open de Berne ; l'Open de Berne était également l'événement final du Swisstour 2023.

Cette année, les vainqueurs étaient recherchés dans sept catégories. Dans certaines catégories, tout était encore ouvert avant le tournoi final, mais dans la catégorie MP60, le vainqueur était déjà connu. Avec ses points, Werner Kuster occupait clairement la première place. Il a joué six tournois cette saison et en a gagné quatre ! Toutes nos félicitations à lui.

 

Toute la saison a été passionnante dans la catégorie MP50, mais Peter Hüsler a fini par s’imposer, Paul Francz ayant dû renoncer aux trois derniers tournois en raison d’une blessure. Peter et Paul ont semblé s’éviter tout au long de la saison. Ils ne se sont rencontrés que deux fois, Paul remportant les deux rencontres. Mais c’est finalement Peter Hüsler qui l’a emporté. Félicitations à lui !

Nous souhaitons mettre l’accent sur une autre catégorie, car il y a longtemps que la catégorie MPO n’a pas été aussi passionnante que cette année. D’une part, plus de 83 joueurs ont participé à la saison et d’autre part, elle est restée passionnante jusqu’à la fin. Le top shot suisse Emile Barbe a étonnamment terminé sa saison Swisstour à la 8e place, mais à y regarder de plus près, Emile n’a participé qu’à quatre tournois, dont trois qu’il a remportés. Lukas Schär, qui est également l’un des meilleurs Suisses, a manqué de peu de défendre son titre. Au final, moins de 30 points le séparent de la première place, que Connor Wellbourne-Wood décroche pour la première fois ! Connor, qui a su attirer l’attention sur lui grâce à une deuxième partie de saison très forte, s’est finalement imposé. Connor n’a peut-être pas réussi à convaincre à l’Open de Berne (12e place), mais cela lui a finalement suffi pour remporter son premier titre Swisstour ! Félicitations à lui !

Swisstour Top 3 toutes catégories confondues​:

MPO
1. Connor Wellbourne-Wood
2. Lukas Schär
3. Christopher Walker
FPO
1. Melanie Meuter
2. Mona Blättler
3. Natalie Holloköi
MP40
1. Stephan Müller
2. Martin Jenny
3. Ivo Blättler
FP40
1. Karin Rubin
2. Julia Burkhardt
3. Doris Rubin
MP50
1. Peter Hüsler
2. Paul Francz
3. Christophe Rober-Nicoud
MP60
1. Werner Kuster
2. Turi Küttel
3. Fritz Hürzeler
MJ18
1. Tobias Niederberger

2. Luke Ferro
3. Levin Bätscher
 

Classement: MPO | FPO | MP40 | FP40 | MP50 | MP60 | MJ18

Nous tenons à remercier tous les organisateurs de tournois, leurs assistants et tous les joueurs pour cette saison. Ce fut un grand plaisir de voir autant de joueurs actifs dans les tournois à travers le pays.​! Nous nous réjouissons déjà de la saison 2024 et publierons dans les prochains jours une interview de Martin « BEO » Jenny, responsable du sport de compétition au sein de l’association.

Autres nouvelles de cette catégorie