Le Disc Golf se joue selon les règles internationales de la PDGA (Professional Disc Golf Association). En général, les règles de base suivantes s’appliquent.
Règle 1
Respect des promeneurs, des autres joueurs, des animaux, des plantes, des arbres et de toutes les autres installations. Nous ne laissons aucun déchet sur le terrain.
Règle 2
Avant ( !) de lancer, chaque joueur doit s’assurer que rien ni personne ne croise sa trajectoire au moment où il s’apprête à lancer.
Règle 3
Le départ est donné depuis le point de chute. Le jeu se poursuit à partir de l’endroit où le lancer a atterri. Le jeu se poursuit ainsi jusqu’à l’arrivée.
Règle 4
C’est toujours le joueur qui a eu besoin du moins de lancers sur le parcours précédent qui commence à la remise en jeu d’un parcours.
Règle 5
Après le lancer, le joueur le plus éloigné de la cible continue à jouer, même s’il lui faut quelques lancers de plus que ses coéquipiers.
Règle 6
Une fois la cible atteinte, le parcours est terminé et le nombre de lancers nécessaires est noté. Ainsi, tous les parcours du cours sont effectués dans l’ordre prescrit. Le gagnant est celui qui a effectué le moins de lancers après avoir terminé tous les parcours.