Cette année, les championnats suisses ont été organisés par les Voodoo Warriors de Zurich et ce que les Voodoos ont fait est sans pareil. Un parcours fantastique, un village de joueurs encore plus fantastique et la publicité dans la presse écrite et à la télévision ont fait de cet événement un point fort de cette année ! Un grand MERCI de la part de toute la fédération !
Le CS a débuté pour plusieurs joueurs* dès le vendredi après-midi, avec les doubles dans les catégories Open et Mixte ! 33 équipes se sont disputées la victoire dans les deux catégories. C’est finalement le duo Sam DuCharm et Johan Walstam qui a remporté la victoire dans la catégorie Open. Dans la catégorie mixte, Mona et Ivo Blättler ont gagné. Toutes nos félicitations !
S’il faisait déjà chaud le vendredi, il a fait très chaud le samedi, non seulement parce que les rondes 1 et 2 étaient très tendues, mais aussi parce que le thermomètre grimpait de plus en plus haut. Néanmoins, tout le monde a pris du plaisir à participer au tournoi, malgré des températures presque insupportables. Le soir, un concours de putting a eu lieu au Playersvillage (vainqueur : Emile Barbe), accompagné par un DJ live au bon goût musical..
Un orage s’est abattu sur la région pendant la nuit et il a donc fait sensiblement plus frais le dimanche. Beaucoup étaient d’accord pour dire que le tour du dimanche s’est déroulé dans des conditions parfaites. Après le troisième tour, les finalistes ont encore eu droit au final nine ! Les joueurs* étaient accompagnés de quelques spectateurs, dont de nombreux participants*. Dans la catégorie MPO, le suspense a duré jusqu’à la fin. C’est finalement Lukas Schär qui a remporté le titre devant Emile Barbe. Dans la catégorie FPO, il était déjà plus ou moins clair avant le final 9 que Natalie Holloköi pouvait remporter la victoire à la maison. La lutte pour la deuxième place a été passionnante et c’est finalement Melanie Meuter qui s’est emparée de la deuxième place, devant Mona Blättler. Dans la catégorie MP40, Stephan Müller s’est assuré le titre sans trop de problèmes.
Tous les podiums du tournoi:
MPO 1. Lukas Schär 2. Emile Barbe 3. David Hüsler |
FPO 1. Natalie Holloköi 2. Melanie Meuter 3. Mona Blättler |
MP40 1. Stephan Müller 2. Simon Achermann 3. Christof Schlegel |
FP40 1. Julia Burkhardt 2. Doris Rubin |
MP50 1. Paul Francz 2. Peter Hüsler 3. Vitus Meier |
MP60 1. Werner Kuster 2. Fritz Hürzeler 3. Turi Küttel |
MJ18 1. Levin Bätscher 2. Tobias Niederberger 3. Yanis Spielmann |
L’association tient à remercier une nouvelle fois les Voodoo Warriors de Zurich pour l’organisation de pointe des Championnats suisses 2023. Vous avez fait un travail formidable. Sans votre engagement, un tel championnat suisse n’aurait pas été possible, et nous vous en remercions vivement.!
Résultats complets: PDGA.
Vous trouverez des photos et des vidéos dans la galerie de Chettra Tap à l’adresse suivante: Link!