Winterthur Open 2024

Le week-end dernier, Disc Dimension a fêté son 20e anniversaire en organisant le Winterthur Open, un tournoi anniversaire. Au final, 30 joueurs et joueuses dans 7 catégories se sont disputés les prix du jubilé de DiscDimension, ainsi que de nombreux autres disques et walesacs, sponsorisés par MountainDiscs.

3 tours de 13 pistes étaient connus des années précédentes, mais cette année, plusieurs pistes entièrement nouvelles en faisaient partie. Stephan et Felix se sont attelés à la tâche de créer un parcours petit, fin, mais néanmoins exigeant, avec un lancer différent à chaque parcours. Les résultats montrent que le cours n’était pas sans difficultés, en plus de la météo. C’est Geni Odermatt qui a le mieux réussi à maîtriser les difficultés, non seulement chez les MP40, mais aussi dans toutes les catégories. Avec son -9 sur trois tours, il a laissé tous les autres joueurs derrière lui et a remporté la victoire avec 14 lancers devant Philipp Rosenast et Domenic Balmer.
Valentin Vogt et Dario Flumini ont fait durer le suspense jusqu’aux derniers trous chez les MPO – Valentin s’est rendu au dernier trou avec un lancer d’avance et s’est assuré la victoire avec un birdie au trou 13. Valentin a également fait le plein de prix CTP en deux tours, seul Martin Jung s’est mis en travers de son chemin au deuxième tour et a sous-estimé le 3e essai avec une distance de 56 cm…
Heidi Poutanen et Mercédes Fritschi ont joué contre eux-mêmes et contre le temps dans leurs catégories – et ont mérité les cibles du jubilé rien que pour avoir tenu bon. Jann Knüsel était le seul junior inscrit chez les juniors. Le deuxième junior, Luke Ferro, s’était inscrit dans la catégorie Open et s’était assuré la troisième place ! Jann a dû abandonner après le premier tour, bien trempé. Fatigué par le camp de classe, l’humidité était de trop.
Paul Francz, fraîchement débarqué du sud, n’a pas laissé de place au doute et a mené le peloton des MP50 de manière souveraine, s’imposant devant Peter Hüsler et Peter Fritschi. Turi Küttel a fait de même chez les MP60, où, après quelques désistements, seul Werner Kuster était son concurrent.
Bien que le temps ait mis tout le monde à rude épreuve, l’ambiance était joyeuse et détendue, et les sourires radieux des vainqueurs faisaient chaud au cœur.
Nous remercions encore une fois chaleureusement tous les participants et félicitons les vainqueurs et les classés !

podiums de toutes les catégories :

MPO:

1. Valentin Vogt +2
2. Dario Flumini +4
3. Luke Ferro +8

FPO:

1. Heidi Poutanen +19

MP40:

1. Geni Odermatt -9
2. Philipp Rosenast +5
3. Dominic Balmer +7

FP40:

1. Mercedès Fritschi +53

MP50:

1. Paul Francz +3
2. Peter Hüsler +17
3. Peter Frutschi +23

MP60:

1. Turi Küttel +28
2. Werner Kuster +47

Tous les résultats sur la page PDGA.

Un merci tout particulier à Mountaindiscs pour les prix CTP et les prix des vainqueurs, ainsi qu’à Shuttlezone pour le package comestible des joueurs 😀.
Ce rapport de tournoi a été rédigé par Disc Dimension Winterthur. Merci pour cela!

Autres nouvelles de cette catégorie