Système de classification PDGA

Le système de notation PDGA est un système d’évaluation des performances des joueurs de Disc Golf. Il est basé sur le nombre moyen de tours réalisés par un joueur lors de tournois, comparé à l’évaluation du parcours, appelée Scratch Scoring Average (SSA).

Un joueur qui a joué sur des cours équivalents au SAA a une évaluation de 1’000 et est considéré comme un « joueur scratch ». Un joueur qui obtient des résultats inférieurs aux SAA sur des cours auxquels il a joué a une évaluation supérieure à 1’000.

Si tu participes à un tournoi sanctionné par la PDGA, tes résultats seront automatiquement inclus dans le système de notation. Toutefois, seules les évaluations des membres actuels de la PDGA seront publiées. Ta première évaluation peut être calculée après un seul tour valide dans le jeu de tournoi. Elle sera publiée sur ton profil de joueur avec tes résultats de tournoi dès que les évaluations auront été mises à jour.

Les ratings sont actualisés chaque mois par la PDGA. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le système de rating, consultez les pages correspondantes sur le site de la PDGA.